26 novembre 2014

Le masculin et féminin des adjectifs qualificatifs

L'adjectif est un mot qui varie en genre (masculin et féminin). Il existe des règles qui sont très utiles pour former le féminin des adjectifs qualificatifs. Ces règles de formation du féminin prennent comme point de départ le masculin des adjectifs. Voici une illustration qui révise le genre des adjectifs:


Cliquez ici et regarder cette vidéo qui révise aussi la formation du féminin des adjectifs qualificatifs.

Voici quelques exercices pour pratiquer un peu:
1) Les adjectifs
2) Prononciation des adjectifs masculins et féminins
3) Ma petite amie est une fille formidable!
4) Les adjectifs. Exercice à trous

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour cet article que je partage! Je vous signale juste une coquille : secret / secrète
    Bonne continuation! Cordialement

    RépondreSupprimer

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...